History | ZurbuchenBodenschutz
Zurbuchen_Bodenschutz_rgb.png
Zurbuchen_Landwirtschaft_rgb.png
Zurbuchen_Begruenung_rgb.png

Zurbuchen Bodenschutz GmbH

Holzmannshaus 2

8566 Lippoldswilen

+41 71 697 04 22

info@zurbuchen-bodenschutz.ch

© Zurbuchen Bodenschutz GmbH

Impressum und Datenschutz

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon

HISTORY

OUR HISTORY BEGAN IN 2002

The history of Zurbuchen Bodenschutz began in 2002 with a single-tooth mole plough. At that time, we created mole drains for farms in the region. Our interest in loosening techniques was aroused in 2003 after our farmland was completely compacted after a wet carrot harvest. In order to save the soil, we were looking for a new technique. We found our salvation in Denmark – the special subsoiler HWS 2. In the following years, we were thrilled to see that our work with the subsoiler had an extremely positive effect on crop growth. Consequently, this paved the way for our business in soil-recultivation.

It did not take long until our machinery and work methods gained recognition in other regions. In 2008, we then obtained our first major cantonal contract and thus, the Zurbuchen Bodenschutz GmbH was founded. After that, we also started gathering our first experiences in hydroseeding. Every new contract challenged our spirit of development. In time, we became a comprehensive service provider in the area of soil-recultivation and greening solutions. In 2014, German clients with interesting projects even inspired us to cross country borders.

 

We expanded our fleet of machinery in 2017 with the caterpillar tractor 8RT 8360 from John Deere; the first ever in Switzerland. Our special contracts require that we have machinery, which is not available on the market. This machinery is then developed, manufactured and tested by the Zurbuchen Technik & Dienste AG based on the respective project.

Project samples: 

We set up a network of competent partner companies, to be able to support our projects with the respective quality across various regions and even countries. Today, we consider ourselves specialists in the area of soil-recultivation, who realize large-scale projects in the German-speaking region. Meanwhile, we have several permanent employees, who are supported by experienced seasonal workers during specific seasons.

Histoire | ZurbuchenBodenschutz
Zurbuchen_Bodenschutz_rgb.png
Zurbuchen_Landwirtschaft_rgb.png
Zurbuchen_Begruenung_rgb.png

Zurbuchen Bodenschutz GmbH

Holzmannshaus 2

8566 Lippoldswilen

+41 71 697 04 22

info@zurbuchen-bodenschutz.ch

© Zurbuchen Bodenschutz GmbH

Impressum und Datenschutz

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon

HISTOIRE

NOTRE HISTOIRE COMMENÇA EN 2002

L'hisoire de l'entreprise Zurbuchen Bodenschutz commença en 2002 avec une charrue de drainage taupe à 1 dent. Nous réalisions à l'époque des drainages taupes pour des exploitations agricoles dans la région. Nos ambitions de décompactage furent éveillées en 2003 lorsque nous eûmes à réaliser lors d'une récolte humide de carottes que nos terres cultivées étaient complètement compactées. Pour sauver le sol, nous nous tournâmes vers une nouvelle technique. Nous avons trouvé le salut au Danemark – la sous-soleuse spéciale HWS 2. Durant les années qui suivirent, nous pûmes constater avec grand enthousiasme que notre travail avec la sous-soleuse avait une influence très positive sur la croissance des plantes. Le chemin vers le business de la remise en culture était par conséquent tracé.

 

Cela ne dura pas longtemps puisque nos machines et nos méthodes de travail acquirent de la notoriété dans d'autres régions. En 2008, nous décrochâmes ainsi la première grande mission cantonale et l'entreprise Zurbuchen Bodenschutz GmbH fut ainsi créée. Après cela, nous recueillîmes également de premières expériences avec des végétalisations par aspersion. Toute nouvelle commande sollicita notre ingéniosité. Avec le temps, nous devînmes le fournisseur global de services dans les domaines de la remise en culture et des végétalisations. En 2014, des clients allemands nous attirèrent même au-delà des frontières du pays avec des projets intéressants.

 

En 2017, nous agrandîmes notre parc de machines avec le premier tracteur à chenilles de la Suisse entière, le 8RT 8360 de John Deere. En raison de commandes spéciales, nous avons besoin de machines qui ne sont pas disponibles sur le marché. Celles-ci sont ainsi développées, produites et testées par l'entreprise Zurbuchen Technik & Dienste AG en fonction des projets.

Échantillon de projets : 

Afin de pouvoir prendre en charge nos projets interrégionaux voire transnationaux avec une qualité appropriée, nous construisîmes un réseau d'entreprises partenaires compétentes. Nous nous voyons aujourd'hui comme spécialistes dans le domaine de la remise en culture qui réalise avec succès de grands projets dans l'espace germanophone. Nous comptons entretemps plusieurs employés permanents qui sont complétés durant la saison par des travailleurs saisonniers expérimentés.