HISTOIRE
NOTRE HISTOIRE COMMENÇA EN 2002
L'hisoire de l'entreprise Zurbuchen Bodenschutz commença en 2002 avec une charrue de drainage taupe à 1 dent. Nous réalisions à l'époque des drainages taupes pour des exploitations agricoles dans la région. Nos ambitions de décompactage furent éveillées en 2003 lorsque nous eûmes à réaliser lors d'une récolte humide de carottes que nos terres cultivées étaient complètement compactées. Pour sauver le sol, nous nous tournâmes vers une nouvelle technique. Nous avons trouvé le salut au Danemark – la sous-soleuse spéciale HWS 2. Durant les années qui suivirent, nous pûmes constater avec grand enthousiasme que notre travail avec la sous-soleuse avait une influence très positive sur la croissance des plantes. Le chemin vers le business de la remise en culture était par conséquent tracé.
Cela ne dura pas longtemps puisque nos machines et nos méthodes de travail acquirent de la notoriété dans d'autres régions. En 2008, nous décrochâmes ainsi la première grande mission cantonale et l'entreprise Zurbuchen Bodenschutz GmbH fut ainsi créée. Après cela, nous recueillîmes également de premières expériences avec des végétalisations par aspersion. Toute nouvelle commande sollicita notre ingéniosité. Avec le temps, nous devînmes le fournisseur global de services dans les domaines de la remise en culture et des végétalisations. En 2014, des clients allemands nous attirèrent même au-delà des frontières du pays avec des projets intéressants.
En 2017, nous agrandîmes notre parc de machines avec le premier tracteur à chenilles de la Suisse entière, le 8RT 8360 de John Deere. En raison de commandes spéciales, nous avons besoin de machines qui ne sont pas disponibles sur le marché. Celles-ci sont ainsi développées, produites et testées par l'entreprise Zurbuchen Technik & Dienste AG en fonction des projets.
Échantillon de projets :
Afin de pouvoir prendre en charge nos projets interrégionaux voire transnationaux avec une qualité appropriée, nous construisîmes un réseau d'entreprises partenaires compétentes. Nous nous voyons aujourd'hui comme spécialistes dans le domaine de la remise en culture qui réalise avec succès de grands projets dans l'espace germanophone. Nous comptons entretemps plusieurs employés permanents qui sont complétés durant la saison par des travailleurs saisonniers expérimentés.